Voyage en Inde du Sud

28 mai 2011

Résumé de notre parcours

Voici un blog qui relate le voyage de Marlène et Guillaume en Inde du Sud.
Un voyage de 2 mois en 2 parties du 7 avril au 27 mai 2011 :

Parcours

1ère partie
 : Croisière au coeur des îles Andaman
(du 7 au 20 avril 2011)

2 semaines de croisière sur Libran Song, le catamaran de Guy le papa de Guillaume, sur les Îles Andaman.
Le récit de cette épopée est à retrouver sur un autre blog à l'adresse suivante :

www.andamancruise.canalblog.com

andamans_map3 Parcours_Andaman2
Parcours dans les îles Andaman

2eme partie : L’Inde du Sud de Bombay à Chennai
(du 20 avril au 27 mai 2011)

5 semaines dans le sud de l’Inde entre Bombay (Mumbai)
et Madras (Chennai) en 17 étapes Parcours_South_India:

- Mumbai
- GOA (Mandrem, Panjim, Old Goa, Palolem)
- Hampi

27 mai 2011

Mamallapuram et Retour en France depuis Chennai

Mardi 24 Mai 2011 : Pondichéry - Mamallapuram

Nous prenons un petit dej continental sur la roof terrasse d’une guest house avec vue sur mer puis nous faisons un dernier petit tour dans le quartier Français avant de rejoindre la gare routière pour Mamallapuram.

2 heures de bus et nous y voici.

Après avoir trouvé notre chambre, nous allons nous promener sur la plage où l'on peut  apercevoir le temple du rivage plutôt sympa. Après avoir le tour du temple, nous rejoignons l’autre coté de la plage, beaucoup plus animée. Car en Inde qui dit plage + lieu touristique pour Indiens = fête foraine. Un vrai plaisir pour les yeux entre les gens qui s’amusent dans l’eau, les manéges « manuels » et les jeux de tir à la carabine, on adore !

DSC03199 DSCN1599

DSC03207 DSCN1583

DSC03208 DSC03235
Mamallapuram, sa plage, son temple du rivage

DSC03216 DSC03217

DSC03215 DSC03228 DSCN1610 DSC03233

La fête forraine indienne de Mamallapuram

Mercredi 25 Mai 2011 : Mamallapuram - Chennai

La nuit a été difficile, d’une part nous n’avons plus de climatisation et d’autre part entre 6h et 9h du mat il n’y a plus d’électricité donc plus de ventilateur, dur dur …

Après un petit déj nous allons à la découverte des sites archéologiques de Mamallapuram.

A première vue il y a une légère ressemblance avec Hampi. La découverte du site se fait à travers de gros rochers et on croise de jolis temples parsemés sur la colline rocailleuse. Le plus difficile est la chaleur qui se fait suffocante, nous coulons de sueur.

DSC03256 DSC03242

DSC03241 DSCN1621 DSCN1623 DSCN1635

DSC03244 DSC03249

DSCN1628 DSCN1642
Sur les collines rocailleuses de mamalla

DSC03237 DSCN1613
Dans les rues de Mamalla

Dans l’après midi nous déjeunons locales, on profite des derniers parothas avant la fin de notre séjour.

Un petit détour par internet avant de partir pour Chennai avec Boopalan le chauffeur de Denis qui nous accueille chez lui ce soir. La classe de faire le dernier trajet avec chauffeur !

Denis est un pote de classe de Guillaume qui vit sur Chennai depuis 1 an avec Gwen sa femme et Orégane leur petite fille de 2 ans et demi.

Un bon moyen pour nous de voir la vie d’expat en Inde et de retrouver des amis à l’autre bout du monde.

Ce soir, nous dînons plutôt occidental avec lasagne, fromage et vin français !

Puis c’est un petit bain nocturne dans la piscine de la résidence avant de s’écrouler de fatigue.

Jeudi 26 Mai 2011 : Chennai

Pour nous, notre voyage en Inde est terminé. Il n’y a pas grand-chose à faire sur Chennai alors on passe la journée à décompresser tranquillement avec un peu de shopping dans un centre commercial très occidental en compagnie de Gwen et Orégane.

C’est pour nous l’occasion de jouer à papa et maman avec Orégane et de découvrir que les Indiens sont complètement gaga des petits bouts de choux blancs avec bouclettes. Plusieurs d’entre eux « pitch » les joues de la petite avant de s’embrasser les doigts … c’est un porte bonheur pour eux, mais pour Orégane c’est pas super agréable !

En rentrant, on retrouve Denis pour une séance de Piscine avec la petite et on termine par un petit diner avec prawns, poissons et pâtisseries en dessert.

DSCN1649 DSCN1650 DSCN1658

DSCN1668 DSCN1672 DSCN1674
Séance piscine et dernier dîner en Inde en compagnie de Denis, Gwen et Orégane

Vendredi 27 Mai 2011 : Chennai – Décollage pour Paris

Réveil 5h00, nous disons au revoir à Denis et Boopalan nous dépose à l’aéroport international de Chennai. Décollage à 9h45 pour Dubaï puis Paris que nous atteignons à 20h.

Voilà, c’est la fin de notre périple en Inde du Sud après 2 semaines sur les Iles Andaman et 5 semaines sur la péninsule entre Bombay et Chennai.

Super voyage haut en couleur, rempli de sourire et très varié … entre plages, temples, palais, montagnes verdoyantes, grosses villes agités, petits villages tranquilles … le tout sous le soleil et la chaleur (souvent étouffante) et avec une nourriture délicieuse, épicée et vraiment bon marché.

Prendre son temps en Inde du Sud est un vrai plaisir et c’est une expérience que l’on recommande sincèrement.

25 mai 2011

Pondichéry

Lundi 23 Mai 2011 : Pondichéry

Après un réveil tranquille, nous voici prêt pour partir à la découverte de l’ancienne colonie française de Pondichéry, appelée ici Pondy.

DSCN1550 DSCN1548 DSCN1545

Notre superbe chambre d'
hôtel

Ce qui vraiment frappant ici, c’est d’une part de retrouver la plupart des rues avec des noms français et d’autre part c’est que la plupart des gens parlent le français. C’est plutôt déroutant.

DSC03172 DSCN1556

DSC03099 DSC03146 DSC03181 DSC03188

DSC03104 DSC03189

DSC03182 DSC03187 DSCN1564 DSCN1576
La french touch dans les rues de Pondichéry

Nous consacrons notre journée à faire le tour du quartier français, entre rues tranquilles, front de mer et églises catholiques. La balade est reposante et l’architecture des bâtiments est très dépaysante pour une ville d’Inde. Les couleurs sont également très pétillantes.

DSC03157 DSC03151 DSC03150

DSC03137 DSC03139
Ashram de Sri Aurobindo, statue de Gandhi, bord de mer

DSC03132 DSCN1567
Les vendeurs ambulants de la plage

Ce soir, après avoir lézardé dans notre chambre climatisée, on décide de se faire plaisir au restaurant également et nous partons manger au « duplex », un des plus chic.

On se fait plaisir entre calamars, moutton et Gambas et le tout pour seulement 1500 Rp (25 euros), certes on explose notre budget Indien mais le rapport qualité/prix est très bon surtout en comparant avec les prix Français.

Notre petite soirée resto

Thanjavur

Dimanche 22 Mai 2011 : Thanjavur - Pondichéry

On commence notre journée par un petit déj Indien dans un boui-boui avec Dosas (Crêpe), Idlis (Gâteau de riz) et parathas (pain feuilleté) accompagné de toutes les petites sauces habituelles … un vrai régal (une fois qu’on s’est habitué à manger un peu épicé le matin).

DSC03028 DSC03025
Préparation des dosas, et dégustation

Nous commençons par le temple et fort de Brihadishwara. Superbe temple de couleur rouge ocre, on se croirait presque à Toulouse avec toutes ses briquettes.

A l’entrée, on retrouve un éléphant bénisseur et Marlène en profite pour se faire chatouiller le cuire chevelu.

Marlène se fait bénir éléphantement !

Etant arrivé avant 10h, la balade est très agréable car le soleil ne tape pas trop et le site n’est pas encore envahi. Du coup on profite pleinement de l’architecture du site.

DSCN1504 DSCN1497

DSC03044 DSC03054 DSCN1503 DSCN1505

DSCN1510 DSCN1521 DSCN1516

Le superbe temple de Brihadishawa

Par contre on n’échappe pas aux dizaines de photos que les Indiens veulent prendre avec nous. Surprenant au début, c’est surtout très plaisant de faire ça pour eux car on reçoit tellement de sourires en échange et puis ça devient quelques fois juste un petit peu embêtant lorsque l’on souhaiterait continuer la visite … mais bon ça reste vraiment marrant et on se dit que ça doit ressembler à ça une vie de star ;)

DSC03039 DSCN1507 DSCN1508 DSCN1509
Quelques clichés avec des familles Indiennes

Nous nous dirigeons ensuite vers le centre ville pour atteindre le palais de Thanjavur et y visiter la galerie d’art par la même occasion. Ce palais ressemble à un temple dans son architecture. On peut y pénétrer et gravir les étages, ce qui permet d’apprécier une belle vue panoramique de la ville.

DSC03070 DSCN1531

DSC03071 DSC03082 DSCN1533 DSCN1536
Le palais de Thanjavur et la vue panoramique sur la ville

Nous revenons à l’hôtel en empreintant un passage secret qui permet d’éviter tous les klaxons de la rue et c’est également l’occasion de flâner à travers les petites ruelles piétonnes.

DSC03056 DSC03057

DSC03059 DSC03093

DSC03063 DSC03083

DSC03088 DSC03089 DSC03095

DSC03086 DSCN1528
Dans les rues tranquille de Thanjavur

Cet après-midi est consacré au voyage, nous quittons Thanjavur pour Pondichéry. 8h épuisantes de bus dans une chaleur moite … Nous arrivons à 21h30 à Pondichéry.

Après tous les hôtels « petit budget » plus ou moins propres que nous avons eu tout au long de notre périple, on décide de se faire plaisir à Pondichéry et de faire péter le porte monnaie en s’offrant une belle chambre avec tout le confort.

Après plusieurs adresses, On tombe sur une belle petite chambre dans la « french villa ». L’hôtel est vide et notre arrivée tardive joue en notre faveur pour la négoce. On obtient 2 nuits à 1500 Rp / nuit (= 25€) avec clim, Sat TV et écran plat, des draps propres (très important de préciser), SdB avec douche, toilettes, savon et PQ, le tout dans une chambre charmante.

C’est plus de 3 fois notre budget habituel mais ça ne fait que 25€ pour se faire plaisir dans une super chambre ! Et que c’est bon la clim quand il fait si chaud !

On sort prendre un petit plat de nouilles et des samosas dans la petite étale de rue juste à coté et nous rentrons pour une bonne nuit de sommeille bien méritée.

Trichy

Samedi 21 Mai 2011 : Madurai – Trichy - Thanjavur

Ce matin, départ pour Trichy que nous atteignons en 3h de bus. Nous laissons les sacs à la bagagerie et nous rejoignons le centre ville.

A notre descente du bus, on tombe sur la majestueuse église de Lourdes, une des plus imposante église catholique que l’on ai vu en Inde. A l’intérieur, c’est plutôt original car les murs sont doucement colorés d’un jolie rose pastel et il n’y a aucun banc, les fidèles prient à même le sol.

DSC02973 DSC02974 DSC02976
L’église de Lourde, et ses murs intérieurs rose pastel

Ensuite nous marchons à travers le Chinnar bazaar pour atteindre la base du Rock Fort Temple. Cette forteresse se situe sur un immense caillou planter au milieu du centre ville qui culmine à 80m. Nous nous lançons à l’assaut des 487 marches pour atteindre le temple à son sommet. Le temple en lui-même n’a rien d’exceptionnel mais la vue panoramique est époustouflante.

DSC02979 DSC02980 DSC03003

DSC02985 DSC02995

DSC03001 DSC02988
Le Rock Fort Temple et la vue panoramique depuis son sommet

DSC02981 DSC03005

DSCN1483 DSC03008
Dans le Chinnar bazaar

Après quelques litres d’eau englouti pour se désaltérer sous ce soleil de plomb, nous partons de l’autre côté de la rivière (quasi asséchée à cette période) pour visiter le plus grand temple d’Inde du Sud : le Sri Ranganathaswami.

En plus d’être magnifiquement imposant, la particularité de celui-ci, c’est qu’il semble y avoir pas mal de vie à l’intérieur, une espèce de petite ville qui gravite autour des pèlerins.

DSC03017 DSC03023

DSCN1486 DSC03018 DSCN1490
Le temple de Sri Ranganathaswami et sa cité intérieure

Nous retournons ensuite à la gare routière, on y récupère nos sacs et nous attrapons le premier bus en direction de Thanjavur (Tanjore) que nous atteignons vers 17h après 1h30 de bus. Juste le temps de trouver un hôtel et de faire un petit tour dans la ville avant la nuit.

Nous sommes plutôt fatigué de notre journée et la petite balade tourne au calvaire avec ses innombrables coups de klaxon … que la douche est bonne après ça !

On avale un petit menu végétarien dans le resto d’à coté et hop au lit.

Madurai

Vendredi 20 Mai 2011 : Madurai

Arrivés à 5h30 en gare de Madurai, on part de bon matin à la recherche d’une chambre.

Une fois installés petit déj et direction le temple de Sri Meemakshi qui fait la renommée de la ville.

Petit déj épicé avec Dosa et Uttapam

Enorme et magnifique temple plein de couleur entouré de 12 Gopurams (tours sculptées) dont 4 culminent à 50 mètres. A l’intérieur beaucoup d’Indiens et beaucoup de sanctuaires dont la plupart ne sont malheureusement pas accessible aux non Hindous.

DSC02894 DSC02895

DSC02897 DSC02923 DSC02927

DSC02956 DSC02953
Le temple de Sri Meemakshi avec ses sanctuaires et ses Gopurams.

DSC02907 DSC02911 DSC02902

DSC02921 DSC02931

DSC02938 DSC02940 DSC02942

L'int
é
rieur du temple et la salle au mille piliers

A 10h, retour à l’hôtel pour une petite sieste bien méritée.

DSC02879 DSC02967

DSC02970 DSCN1450 DSCN1455
Dans les rues de Madurai

Nous souhaitons en savoir un peu plus sur l’histoire de l’Inde et de Gandhi, alors nous partons cet après midi au Gandhi mémorial museum. Ce musée relate toute l’histoire de l’Inde depuis la colonisation et jusqu’à son indépendance le 15 août 1947.

On peut dire que les Indiens ont bien souffert pendant un bon siècle avec les Anglais.

Ce soir on termine par un petit resto végétarien bien sympa au sommet d’une tour avec une superbe vue sur la ville et une bonne brise pour nous rafraîchir.

Varkala

Lundi 16 Mai 2011 : Varkala

Comme nous allons rester 3 nuits ici, nous décidons de consacrer la matinée à chercher tranquillement un bon endroit où dormir.

DSC02820 DSCN1330 DSC02817 DSC02819
Petit déj "équilibré" face à la mer, une drôle et belle rencontre sur le chemin

Nous optons pour une chambre simple, mais avec super balcon avec vue sur mer avec en prime la brise océane, un vrai bonheur … 350 Rp / nuit (= 6€).

En fait, une fois de plus nous avons suivi le conseil d’Anne-Flo que nous avions rencontrer à Munnar. Encore Merki !

DSC02849 DSCN1341

DSCN1427 DSCN1391

Notre chambre à Varkala, avec vue imprenable sur l’océan Indien

Une fois installé, nous voici parti pour un super programme de Farniente pour les 4 journées à venir.

Première après-midi, plage et seulement plage !

Ici la mer est particulièrement agitée, les rouleaux sont puissants et il y a pas mal de courant, mais la baignade reste appréciable.

DSC02851 DSC02831

La plage de Varkala et ses falaises

En fin d’après-midi, direction la table de massage. 1h à 300 Rp (= 5€) pour chacun, Marlène est aux anges, Guillaume pas trop … mais bon à 5€ le massage d’une heure on peut pas trop se plaindre.

Ce soir nous retrouvons Paul, un Suisse, ainsi que Catherine et Jan, un couple d’Allemand, que nous avions rencontré lors de notre sortie dans les backwaters. Au menu, poissons grillés, prawns et calamars fris le tout arrosé de bière fraîche.

DSCN1336 DSCN1335

Dîner avec Paul, Catherine et Jan avec poisson grillé, un classique à la plage

Mardi 17 Mai 2011 : Varkala

Ça y est, le Rythme est pris :

Lever 10h, baignade matinale, Brunch à 12h, Internet, baignade de l’après-midi, apéro au café dell mar avec Paul, re-apéro cocktail et dîner au sunset beach resort toujours avec Paul : Happy hour à 60 Rp tous les cocktails (= 1€) ça ne se refuse pas surtout lorsqu’ils sont aussi bons, et dîner avec un White Snaper, une grosse octopus et des prawns pour 750 Rp à 3 (= 12,5€) … UN REGAL !

DSCN1383 DSCN1347 DSCN1351

Cocktails, Octopus, poissons et prawns avec Paul au Sunset Beach Resort

A noter aujourd’hui, nous avons eu notre première averse depuis notre arrivée en Inde il y a 1 mois et demi de ça, la mousson arrive …

Mercredi 18 Mai 2011 : Varkala

Aujourd’hui quasiment même programme …

Les variantes du jour :

Guillaume prend un bodyboard ce matin car les vagues sont plus propres.

Cet après-midi, petite balade jusqu’au temple de Janardhana puis nous nous laissons tenter par notre 1ère expérience de Yoga. 1h30 de stretching et de relaxation très appréciable. En sortant, on est comme sur un petit nuage.

DSCN1365 DSC02863

Sunset sur la plage

Un peu de shopping quand même.

Et retour au Sunset beach resort pour l’happy Hour cocktail et pour un poisson grillé avec calamars, on ne s’en lasse pas !

DSCN1408 DSCN1364 DSC02878
Notre sécurité est assurée, un peu de shopping, entre ces 2 manequins mon coeur balance ...

DSCN1385 DSCN1389

Calamars et red snaper ce soir, et préparation du Blog à la chandelle

Jeudi 19 Mai 2011 : Varkala

Dernier jour à Varkala, le temps passe vite … on pensait qu’on se serait ennuyé pendant 4 jours ici, et bien pas du tout. En fait ça fait vraiment du bien de se poser dans un endroit pareil après avoir pas mal vadrouillé.

Ces stations balnéaires sont le gros plus de l’Inde du Sud !

Le réveil est un peu plus matinal aujourd’hui, histoire de préparer les sacs. Ensuite c’est 2h de plage : Guillaume à l’eau avec le bodyboard dans des vagues encore plus sympa que la veille et Marlène en version crêpe sur notre nouveaux pareo de 2m sur 2m.

DSCN1397 DSCN1406

DSCN1413 DSCN1417 DSC02852
Guillaume en Bodyboard et Marlène qui fait trempette

Après le déjeuner, on se fait une petite balade le long du littoral avant de se retrouver sur une table de massage pour 1h de bonheur huileux à 300 Rp (= 5€).

DSC02873 DSC02871

Le littoral de Varkala

Un dernier cocktail à 60 Rp (= 1€) au sunset beach resort, on récupère notre paquetage et nous quittons Varakala en train de nuit en direction de Madurai.

Priyar National Park

Samedi 14 Mai 2011 : Fort Cochin – Periyar National parc

Après le délicieux petit déj aux pancakes coco de la Bastian Homestay, nous partons prendre le bus en direction du Kumily et du Periyar National Park.

Après un rickshaw, une traversée, un autre rickshaw, 1h d’attente et 5h de bus, nous voici arrivée à destination.

Nous prenons une chambre au coffee inn, hotel très sympa qui casse bien les prix en basse saison. Du coup on opte pour la belle chambre avec eau chaude, TV sat, balcon et vue sur la réserve à 750 Rp (= 12,5€).

La vue depuis notre chambre au Coffee Inn

Puis on se renseigne un peu sur les activités du lendemain et On se décide pour un tour en éléphant puis une après midi en bateau sur le lac de la réserve.

La journée du lendemain étant organisé, on se laisse tenter par une heure de massage Ayurveda (= Massage avec 3 litres d’huile) au Aaramam à 500 Rp (=8€) plutôt sympa mais laisse à désirer sur le cadre.

Puis on termine par la dégustation de parathas et de Beef fry dans un bouiboui local. Une fois de plus, c’est là qu’on retrouve les meilleurs.

Préparation des délicieux parathas dans un boui boui local

Dimanche 15 Mai 2011 : Periyar National parc - Varkala

Cette nuit, Guillaume s’est fait complètement dévorer par les punaises (et rien pour Marlène) … finalement il est peut être pas si bien que ça cet hôtel …

Guillaume et ses innombrable piqûres de punaises … Miam Miam

Nous partons pour notre petite balade à dos d’éléphant.

Notre monture s’appelle Roopa, elle a 28 ans et nous montons sur son dos à la « natuel » càd sans siège, histoire de bien sentir les mouvements du pachyderme. Par contre, les poils d’éléphant c’est comme des poils de balai et c’est pas super agréable quand ça frotte sur les jambes. A part ça, la promenade est super sympa dans la forêt, c’est vraiment impressionnant et tranquille à la fois de se retrouver sur le dos d’un mastodonte à 3m du sol.

DSC02806 DSC02784 DSC02805 DSC02793

DSC02786 DSC02788
Balade en foret sur le dos de Roofa

Cette après-midi direction le parc national du Periyar, pour une virée de 2h sur le lac pour observer la vie sauvage du parc … sauf que ce ne se fera pas ! On nous avait prévenu d’y aller 1 à 2h en avance car nous sommes dimanche et que ce sont les grandes vacances scolaires en Inde, mais là … dès l’entrée du parc, on nous annonce que les bateaux sont full et que pour les 300 places dispo cet après midi il y avait 2000 personnes en train de faire la queue. On nous apprend même que pour le 1er départ de 7h30, les gens commençaient à faire la queue à 4h du mat …

Bref, nous faisons demi-tour, tant pis pour la vie sauvage, nous rentrons à l’hôtel et faisons notre sac pour partir en direction de la plage !

Départ à 14h en bus jusqu’à Kottayam puis nous prenons le train bondé à 19h. On se place entre 2 wagons par terre pendant 2h30 pour arriver à Varkala à 22h. On prend le premier bungalow trouvé à 500 Rp (= 8€), on avale des nouilles et hop au lit.

DSCN1307 DSCN1311
Le confort ultime entre 2 wagons de train !

Backwaters du Kerala

Vendredi 13 Mai 2011 : Fort Cochin - Backwaters

Ce matin nous partons pour une excursion à la journée depuis Fort-Cochin pour décourvrir la principale attraction de la région : Les Backwaters. Ce sont des centaines de kilomètres de canaux qui serpentent à travers la campagne et ses nombreux petits villages. Pour beaucoup d’entre eux c’est le seul moyen de locomotion.

Nous commençons notre excursion sur une grande barque ombragée confortablement installé dans des chaises en osier avec une vingtaine de personnes. La balade au milieu des canaux est calme et apaisante malgré les quelques Indiens un peu bruyants.

DSC02723 DSC02721

DSC02720 DSC02740 DSC02747 DSC02752

DSC02745 DSC02746

DSCN1270 DSCN1292 DSCN1294
Les canaux des backwaters

Nous faisons deux stops pour visiter une fabrique d’engrais naturel et des villageois qui fabriquent de la ficelle à base de poil de noix de coco, bluffant !

DSC02729 DSC02743
L’engrais version boule coco à base de coquillage, Fabrique de cordage à base de poils de noix de coco

Comme déjeuner, on nous sert un délicieux thali végétarien. Puis l’après-midi, nous optons pour une petite barque pour aller encore plus loin dans les entrailles des backwaters.

DSC02757 DSC02770

DSC02762 DSC02754
Balade en petite barque dans les entrailles des backwaters

C’est un peu moins confortable, mais la balade est d’une zenitude absolue et on se sent plus proche de la nature. Nous avons pu voir à de multiple reprise de superbes King Fisher (= Martin Pécheur), oiseaux multicolores très emblématique en Inde, mais aussi des serpents d’eaux, des espèces de cormorans et plein de canards et de buffalos.

L’emblématique kingfisher

De retour à Fort-Cochin, nous dînons en ville entourés d’une horde de moustiques. Au menu, Dorade grillée pour 2 avec riz coco, le tout à 300 Rp (= 5€)

Fort Cochin

Jeudi 12 Mai 2011 : Fort Cochin

Au programme aujourd’hui, c’est découverte tranquille de Fort Cochin (qui n’a rien d’un fort). Nous commençons par l’Est de la ville pour visiter le Palais Hollandais et la synagogue du quartier juif. C’est surtout l’occasion de se balader en ville et d’observer la vie des locaux car ces 2 monuments n’ont rien d’exceptionnel.

DSC02673 DSC02669 DSC02672 DSC02667
Quelques clichés du quartier de Mattamcherry, avec un ruisseau "un peu" pollu
é

De retour en centre-ville, nous faisons le tour des églises du coin et apprécions le calme de ce quartier.

DSC02676 DSC02693
La Basilique de Santa Cruiz, l’église St François, le cimetière Hollandais

DSCN1228 DSC02698

Dans les rues de Fort Cochin

Nous atteignons ensuite la plage où quelques Indiens se baignent, la mer forme de beaux rouleaux.

DSCN1241 DSCN1246 DSCN1236
La plage de Fort Cochin

En remontant les quais, nous pouvons contempler ce qui fait la renommée de For Cochin : Les carrelets chinois. Espèce d’énorme filet de pécheur manoeuvrer depuis la terre lorsque la marée est haute. Au coucher de soleil, la photo carte postale est garantie !

DSC02710 DSCN1254
Les carrelets chinois de Fort Cochin au coucher de soleil

Après une bonne douche, nous terminons la soirée au resto Dal Roti où l’on déguste des genres de wraps au poulet vraiment exquis.

Les suculants Wraps indien du Dal Roti

Voyage en Inde du Sud
  • Avril - mai 2011 : Voyage au coeur de l'Inde du Sud. Un voyage haut en couleur ... avec des plages , des cocotiers, des temples, des palais, des marchés et surtout plein d'Indiens souriants. Nous vous invitons a partager ce voyage avec nous ... bonne le